dimanche 19 janvier 2014

Derrière la haine - Barbara ABEL



Titre :  Derrière la haine  
Auteurs :   Barbara Abel
Editions : Fleuve Noir
Parution : 2012
Pages : 315






Synopsis :
" D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu'au jour du drame. Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s'appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine..."

Mon avis :
J'avais entendu de très bons échos pour ce thriller psychologique! Pour ma part, je n'ai pas du tout accroché au début de ma lecture , j'ai même failli l'abandonner à plusieurs reprises ! Finalement, j'ai décidé de lui donner sa chance et j'avoue que je ne regrette absolument pas.

La relation entre les deux famille ne m'avait pas du tout captivé au départ. Les personnages non plus d'ailleurs ! Je pouvais interrompre ma lecture à n'importe quel moment sans forcement avoir envie de connaitre la suite et ce durant les 2/3 de ma lecture. Mais après cela, il m'était devenu impossible de poser mon livre avant de l'avoir terminer !

Certains indices, semés çà et là par l'auteur sont prévisibles mais on a quand même envie de confirmer nos soupçons ! La fin est juste TERRIBLE !! Je ne m'y attendais pas du tout ! J'étais là à me dire : "Oh non! ça ne peut pas se terminer comme ça!", et pourtant si et c'est ce qui différencie un peu ce roman de tous les autres. 

Cette lecture n'a rien d'un coup de cœur. Même si la fin m'a beaucoup surprise! Je reste mitigée sur cette lecture mais j'en garde un bon souvenir malgré tout.Je peu même dire que la fin m'a donné envie de lire la suite pour savoir comment tout cela va-t-il se terminer !!

Bref ! Un roman à lire si vous êtes fan des thrillers ! Il y a de grandes chances pour que ça vous plaise à vous.
7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire