dimanche 26 janvier 2014

Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 1 : Extraterrestre... ou presque ! - India Desjardins



Titre :  Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 1 : Extraterrestre... ou presque !   
Auteurs :  India Desjardins
Editions : Editions Michel Lafon
Parution : 2006
Pages : 247




Synopsis :
"À quatorze ans, Aurélie Laflamme ne se sent aucune affinité avec personne. Depuis le décès de son père, sa mère est un vrai zombie, mais la voilà soudainement qui revit (et qui va même jusqu'à porter des dessous affriolants!). Pourrait-il y avoir un lien avec Denis Beaulieu, le directeur de l'école? (ou-ach!) Quant à sa meilleure amie, Kat, l'amour lui ramollit complètement le cerveau. Pas question de s'y laisser prendre, elle aussi! Mais personne n'est à l'abri d'un coup de foudre...

Et au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu'une choses, trouver sa place dans l'univers."

Mon avis :
Ce roman est très jeunesse, néanmoins, pendant ma lecture, je n'ai pas eu le sentiment que j'étais une adulte perdue dans une lecture qui n'est pas pour moi. C'est tout le contraire. En effet, j'ai eu l'impression de revivre mon adolescence au travers du personnage d'Aurélie. Un personnage très attachant, comme l'est tout son entourage. India Desjardins a un vrai talent quand il s'agit de se mettre dans la peau d'une adolescente de 14 ans.

Légère et pleine d'humour spontané ! Cette lecture m'a fait beaucoup du bien. J'avais besoin d'une lecture agréable, drôle et sympathique et c'est totalement le cas avec celle-ci, qui est juste, idéale à mettre sur sa liste anti-déprime !

J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre. J'ai ris jusqu'aux larmes, et ce ,plus d'une fois. J'ai aussi pleuré, comme quoi. J'ai tellement adoré qu'à peine, le livre terminé et fermé que je me suis empressée de regarder l'adaptation ciné ( je n'avais pas le tome 2 dans ma PAL !!). J'ai bien aimé le film, mais le livre reste largement meilleur ( Comme à 99% des cas je trouve !!) .

Le journal d'aurélie laflamme -Bande annonce



Bref, un livre à lire pour vous remonter le moral ( du moins ça la fait pour moi !! ). Ce tome 1 m'a même donné envie de découvrir les autres, ainsi voir comment notre héroïne va-t-elle évoluer.

9/10  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire