mercredi 11 septembre 2013

Le Voisin de Tatiana De Rosnay


Titre : Le voisin
Auteur :   Tatiana De Rosnay
Editions : Le livre de poche
Parution : 2011
Pages : 288






RÉSUMÉ
"Un mari souvent absent. Un métier qui ne l'épanouit guère. Un quotidien banal. Colombe Barou est une femme sans histoires. Comment imaginer ce qui l'attend dans le charmant appartement où elle vient d'emménager ? À l'étage supérieur, un inconnu lui a déclaré la guerre. Seule l'épaisseur d'un plancher la sépare désormais de son pire ennemi... Quel prix est-elle prête à payer pour retrouver sommeil et sérénité ? Grâce à un scénario implacable, Tatiana de Rosnay installe une tension psychologique extrême. Situant le danger à notre porte, elle réveille nos terreurs intimes."

MON AVIS
J'ai déjà lu beaucoup d'avis positifs concernant ses romans. Alors, j'ai décidé de découvrir Tatiana de Rosnay par "Le voisin" qui m'a fait passer un excellant moment de lecture.

L'histoire est originale et captivante. D'ailleurs on ne voit pas arriver la fin tellement on est pris dans notre lecture. La fin est tellement inattendu qu'une fois la dernière page tournée, je me suis dit:"non!! pas déjà?".

L'auteur a si bien décrit les ressentis de Colombe qui nous transmet toute sa peur et son angoisse et c'est même très flippant par moment!!

Le personnage de Colombe est très attachant. Je me suis totalement identifiée à elle. Au début, on est face à une mère de famille très ordinaire et une correctrice dans une maison d'édition, qui rêve d’écrire son roman mais qui n'ose pas se lancer. Au fil des pages, Colombe évoluera et ce grâce à son voisin. Oui je dis bien "grâce à lui"! parce que c'est à lui qu'elle doit tout le changement. Son entourage la prend pour une folle, et même le lecteur, il est dans la confusion. Tout cela à fait que Colombe a décidé de prendre les choses en mains et de compter sur elle même.

Un Thriller psychologique à ne pas manquer! J'ai adoré le roman ainsi que la plume de l'auteur et je vais surement lire d'autres livres de Tatiana de Rosnay!

9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire