dimanche 16 février 2014

Te succomber de Jasinda Wilder



Titre : Te succomber  (Falling #1)
Auteurs :  Jasinda Wilder 
Editions :  Michel Lafon
Parution : 2013
Pages : 339






Synopsis :
« Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’ai d’abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour… »
À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.
Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes.
Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?

Mon avis :
J'avais beaucoup entendu parler de ce livre sur la blogosphère. Certains ont été conquis, d'autres assez mitigés. Du coup, j'ai décidé de me faire mon propre avis.

Le roman est divisé en deux parties avec deux histoires d'amour complètement différentes l'une de l'autre. Dans la première partie, on retrouver  Nell, une adolescente de 16 ans qui part à la découverte de l'amour avec Kayl, sont ami de toujours, avec qui elle a expérimenté toutes ses premières fois.

L'histoire de Nell - Kayl m'a totalement conquise. C'est mignon. C'est innocent. Une histoire magnifique. Je me suis reconnus dans leur histoire et c'est ce qui m'a le plus attiré. Malheureusement, cette charmante histoire va prendre fin suite à un événement inattendu.

Dans la deuxième partie, l'auteur nous entraîne dans une histoire beaucoup plus intense et passionnante, avec cette fois ci  Nell et Colton, qui n'est autre que le frère aîné de Kayl. Ainsi, nous allons suivre nos deux protagonistes dans un univers et des conditions complètement différentes.

Pour être honnête avec vous, j'ai  moyennement apprécié cette partie du roman. J'ai beaucoup aimé le faite de découvrir le point de vue de Colton, même si l'auteure utilise des mots assez crus des le début de la deuxième partie. J'ai adoré le personnage de Colton ! Un "bad boy" qui a vécu des horreurs qui l'ont rendu très fort, mais en apparence seulement, car finalement, c'est un homme fragile très sensible ! Nell, par contre, je ne me suis pas attachée à elle. Elle a même tendance à m'agacé par moment. L'autre point fort de ce roman, et pas des moindres, ce sont les chansons <3 A chaque fois qu'un titre est cité, je pause mon livre est je coure écouter le morceau :D Il y'a quelques uns que j'écoute toujours en boucle !

Ce qui m'a beaucoup gêné dans ce livre, c'est son coté hot !! J'ai trouvé que l'auteur a beaucoup exagéré,  que ce soit au niveau du vocabulaire, qui n'est pas du tout adapté selon moi ou des scènes elles même qui ne sont pas crédibles. J'ai même faillis abandonner ce livre au milieux d'une scène que j'ai trouvé interminable !

Bref ! Une lecture prenante au début, ennuyeuse à la fin, ce qui est dommage!!  Mais n'hésitez surtout pas à vous faire votre propre avis ! :)


6/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire