samedi 17 août 2013

La Sélection, Tome 1 : La Sélection, de Kiera Cass




Auteur : Kiera Cass
Editions : Robert Laffont (R)
Parution : 2012
Pages : 343
Prix : 17.590 €





Résumé :
 35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie.
Quand la dystopie rencontre le conte de fées ! Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne... Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d'Illeá, la « Sélection » s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d'office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu'elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles... Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés : l'existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu'elle n'aurait jamais osé imaginer ?

Mon avis :
La sélection a été l'un des meilleurs livres de la collection R que j'ai j'aimais lu jusque ici ! Cela doit être du au fait que je m'attendais à quelque chose de très jeunesse, très superficiel! Je ne me suis rendu compte du contraire qu'une fois la première page tournée, et que  je ne pouvais plus m'arrêter!


La sélection est un roman dystopique, mais dans ce premier tome, j'ai eu plus l’impression d'être dans un conte de Cendrillon qu'une dystopie. On n'a prend pas grand chose sur ce monde, on sais seulement que notre histoire se déroule dans une monarchie formée de 8 castes classés par ordre de richesse, le capitole au sommet bien sur. La sélection est organisée dans le but de choisir la future princesse. Parmi les différents castes sont choisis 35 jeunes filles âgées entre 16 et 20 ans et c'est au prince de choisir celle qui partagera sa vie .

 America Singer, notre héroïne principale a intégré la sélection suite à la rupture avec son petit ami Sapen, et pour venir en aide à sa famille car America est une 5.

J'aime beaucoup America, c'est une fille de caractère, forte, gentille avec ses domestiques et loin d'être superficielle comme toutes les autres.

Prince Maxon, j'adore le prince Maxon *_*!! Il est beau, doux, gentil, très patient avec America et on sens vraiment ce prince qui est à la recherche de sa princesse qui peut très bien être America! Mais, America sera-t-elle intéresser par le prince ? Arrivera-t-elle à oublier sont première amour ? Et pleins d'autres questions aux quelles l'auteur répondra au fil des pages.

 En ce qui concerne Aspen, je n'ai sympathisé avec lui en aucun moment! peut être parce que j'ignore toujours ce qu'il a poussé réellement à rompre avec America!! Ou peut être parce que je le trouve égoïste et j'ai beaucoup de mal à faire confiance à ses sentiments envers America!! Ou tous simplement à cause de Maxon! :D

Un coup de cœur pour ce tome et pour cette saga et un coup de foudre pour le prince, le palais, la couverture et tout l'univers créé par l'auteur. Vivement la suite.

La bande annonce officielle



9,5/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire