mercredi 21 août 2013

La Sélection, Tome 2 : L'Élite, de Kiera Cass




Auteur : Kiera Cass
Editions : Robert Laffont (R)
Parution : 2013
Pages : 308
Prix : 16,90 €





Résumé :
Elles étaient trente-cinq candidates, elles ne sont plus que six...
Ces jeunes filles font désormais partie de l'Élite et chacune est prête à tout pour conquérir le coeur du Prince Maxon et être couronnée Princesse d'Illéa.

La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.

Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

Mon avis :
Dans ce deuxième tome, nous retrouvons America qui  fait désormais partie de l'élite à savoir, les six finalistes de la séléction. Une America toujours aussi loyale en amitié et indécise en amour, surtout en présence d'un Aspen prêt à tous pour la reconquérir.

Nous avons vu dans le tome 1 que America était bien claire en ce qui concerne ses sentiments envers le prince.  Mais dans se tome ci, elle commence à développer  des sentiments envers lui et elle veux à tout prix gagner pour être ensemble.  En même temps, elle ne se sens pas prete pour le rôle de la princesse! Du coup, on se retrouve, en plus du triangle amoureux, face à un autre élément qui rend les choses encore plus difficiles pour America, à savoir : la peur de la couronne.

Nous découvrons aussi un peu plus sur les attaquants nordiste et sudistes. Mais également le passé d'Illéa, et comment on en est arrivé là.

En ce qui concerne les personnages, mon avis sur Aspen n'a pas changé. America m’a  exaspérée à plusieurs reprises et certaines réactions de Maxon m'ont un peu permis.

Ce que je regrette le plus c'est que  l'auteur n'a pas choisi d’écrire son roman du point de vu des deux personnages.

Ce que j'ai beaucoup apprécié aussi dans la saga, ce sont les "clins d’œil" qu'a fait l'auteur à notre monde d'aujourd'hui.

J'ai aimé ce tome autant que le premier.  Encore un coup de cœur pour ce deuxième tome et ce qui est le plus frustrant, c'est le faite d'attendre toute une année pour enfin connaître le fin mot de l'histoire.

9/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire