jeudi 8 août 2013

Une île de Tracey Garvis Graves




Auteur : Tracey Garvis Graves
Editions : Milady (Grande Romance)
Parution : 2013
Pages : 254
Prix : 15.20 €




Résumé:
 Anna Emerson n'hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d'un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l'océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l'adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d'infortune. Alors que chacun d'eux n'a plus que l'autre pour unique horizon, leur seule chance de s'en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.
Mon avis
Nous suivons dans ce roman l'histoire d'Anna, une  prof de 30 ans,  engagée pour un soutien scolaire par les parents de T.J., 17 ans, cancéreux en rémission. Et pour ce faire, nos deux héros vont devoir partir aux  Maldives dans la maison de vacances des parents de T.J. Une occasion de rêve pour Anna. Mais rien ne se passe comme prévu. L'hydravion s'écrase en plein océan, et nos héros se retrouvent seuls sur une île perdu de tous en plein milieu de nulle part. Et c'est là où commence l'aventure.

Lorsque j'ai commencé ce roman, il m'a été impossible d'arrêter tellement j'étais prise dans cet univers magique que nous décrit l'auteur. J'ai été complètement transporter sur cette île tropical qu'il m'est  arrivé à certains moment de ne plus comprendre ce désir qu'éprouvent nos deux héros pour rentrer chez eux!

Tout au long du roman, on suit nos deux personnages dans leur combat contre la nature sauvage, les maladies, ... pour survivre. On rit avec eux, on pleure avec eux, on vie leur amitié et on finit pas nous attacher à l'un aussi bien qu'à l'autre.

L'auteur a un style très prenant, et j'ai beaucoup apprécié  le fait de découvrir l'histoire du point de vue des deux personnages.

Ce roman est un coup de cœur!  il aurait pu être un GROS coup de cœur, mais malheureusement, ça n'a pas été le cas, tout simplement, parce que j'ai trouvé la deuxième partie un peu moins captivante, à mon goût, que la première.

Une très très belle lecture, et pour les fans de "LOST" comme moi :D je vous conseille vivement cette petite romance. 
9.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire