jeudi 8 août 2013

Quand Souffle Le Vent Du Nord de Daniel Glattauer



Auteur : Daniel Glattauer
Editions :  livres de Poche
Parution : 2011
Pages : 352
Prix : 6.95 €




Résumé :

  En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d’adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur ; Emma s’excuse, et, peu à peu, un dialogue s’engage entre eux, par mail uniquement. Au fil du temps, leur relation se tisse, s’étoffe, et ces deux inconnus vont se mettre à éprouver l’un pour l’autre une certaine fascination. Alors même qu’ils décident de ne rien révéler de leurs vies respectives, ils cherchent à deviner les secrets de l’autre… 

  De plus en plus attirés et dépendants, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre. Emmi est mariée, et Leo se remet à grand peine d’un chagrin d’amour. Un jour, pourtant – enfin ! –, ils décident de se donner rendez-vous dans un café bondé de la ville. Mais ils s’imposent une règle : reconnaître l’autre qu’ils n’ont pourtant jamais vu, avec interdiction formelle de lui parler…   

Mon avis : 

 J'ai ADORE ce roman! Je l'ai lue d'une seule traite tellement je suis devenue accro à l'échanges de mails entre nos deux personnages, Emmi et Léo. Il m'est devenu impossible de fermer ce livre avant de l'avoir terminer.  

Le style de l'auteur est très séduisant, les e-mails entre les personnages sont écrits d'une intelligence très captivante.  Chacun a sa façon d'écrire, ses petites manies, son humour...Deux personnages aussi différents l'un que l'autre. 

En ce qui concerne Emmi, j'ai beaucoup aimé ses messages, son humour aussi mais pas sa façon de penser ! J'ai fini ma lecture et je ne comprend toujours pas ce quelle veut! Je n'arrive ni la comprendre,ni à penser comme elle et encore moins à me mettre à sa place.

Par contre, je suis tombée amoureuse de  Léo *_* C'est un personnage unique dans tous les sens du terme.  

Bref! un roman épistolaire contemporain comme je les adore. Si j'ai une envie, c'est de plonger dans "la septième vague" le second et dernier tome de cette mini-saga que je vous conseil vivement si vous êtes fan du genre.                           

9,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire